VHU - Véhicule Hors d'Usage

Véhicules accidentés, encombrants, épaves non-roulantes, Corrèze Récupération prend en charge et dépollue tous types de véhicules hors d’usage (VHU) en vue de procéder à leur destruction. Il peut s’agir d’une voiture, d’un cyclomoteur, d’un véhicule de type poids lourd ou d’un engin de chantier.

 

VHU

 

Réception des VHU ou enlèvement sur site

Cette prestation s’adresse aux particuliers et aux professionnels (garages, carrossiers, BTP, etc.). Pour les professionnels selon le volume, Corrèze Récupération vient enlever les véhicules hors d’usage (VHU) sur place pour les rapatrier dans son centre VHU.

Dépollution et destruction des VHU

La première étape est de dépolluer le VHU. Les déchets liquides (huiles, essence, liquides de refroidissement, liquides de freinage, fluides de climatisation, etc.) et les solides dangereux (batterie au plomb) sont prélevés et transférés vers les filières spécialisées de traitement et de recyclage.

Dans un second temps, pour valoriser au maximum le véhicule, Corrèze Récupération retire les pièces métalliques et certains plastiques. Le véhicule est enfin prêt à être conduit vers le presse-cisaille pour disparaître. La carcasse des VHU est compactée, puis conditionnée en forme de cube pour être envoyée vers le broyeur.